La crue vue par les artistes
Le vernissage de l’exposition Le Loir, fiction de crue, s’est tenu samedi après-midi, dans le superbe atelier d’espace d’art contemporain Le Carré noir, à Vouvray.
Visible depuis le 18 juin, l’exposition se terminera le 10 juillet. D’ici là, le public pourra la découvrir du vendredi au dimanche, de 14h à 18h.
« J’ai eu l’idée de cette exposition lors d’une crue du Loir » a expliqué Jean-Pierre Morand, le propriétaire des lieux et artiste exposant. « Le paysage conjuguait la beauté avec le tragique. » Sculptures, peintures, photographies, techniques mixtes, toiles polyuréthanes et installations vidéos offrent aux visiteurs, une vison de la crue dans le sens large du terme. Dans cette exposition, le contraste est omniprésent et interpelle l’oeil jusqu’au plus profond de l’âme.
Hautes en couleurs, partant des profondeurs abyssales et remontant jusqu’au plus profond de l’être, les oeuvres exposées ne laissent en aucun cas le public insensible. La crue est un mot fort, qui englobe l’ensemble des débordements du monde, naturels ou humains. Les artistes ont eu le génie, dans cette exposition, d’aller au bout de leurs oeuvres.